Gérer les messages avec les voyageurs de votre location courte durée… Une vraie prise de tête pour la plupart des propriétaires.
Pourtant, il existe des solutions simples, efficaces, et peu couteuses qui peuvent vous permettent de gagner pas mal de temps… et surtout de l’énergie ! 😅
En effet, en tant que co-fondateur d’Albâtre Conciergerie, nous avons pas mal d’appartements à gérer… Donc pour « automatiser » la gestion, nous utilisons diverses logiciels, notamment celui que je vais vous présenter dans cet article, qui permettent de :
1° Gagner du temps.
2° Gagner de l’argent.
Aujourd'hui on va se concentrer sur le 1er point.
Je n’ai rien à vous vendre, seulement des trucs/astuces à vous offrir 😉 Bonne lecture !
BEDS24 : Un logiciel polyvalent
Beds24 est ce que l’on appelle plus communément dans le jargon de la LCD un « channel manager ».
Il permet entre autre de :
Synchroniser les plateformes entre elles : Airbnb / Booking et pleins d’autres… pour éviter les double réservation.
Mettre en place des stratégies de prix-calendriers « Yield Management » pour faire en sorte d’augmenter votre taux de remplissage et recettes locatives. Mais ce n’est pas le meilleur pour cette gestion !
Paramétrer différentes données pour automatiser la gestion de votre LCD avec notamment les messages automatiques.
Il n’est pas gratuit… Mais il n’est pas chère ! L’investissement en vaut largement la chandelle. On est sur du 15€/mois par annonce au moins pour les premières. Plus vous y ajoutez d’annonces, moins vous payez.
Programmer des messages sur BEDS24
À noter qu’il est possible de personnaliser vos messages sur la plate-forme, en fonction de votre appartement mais aussi en fonction du client. Vous pouvez par exemple, grâce aux « tamplate variable », indiquer le nom de votre locataire dans les messages.
Actuellement, nous paramètrons 3 messages automatiques :
1° Message de bienvenue
Dès la prise de réservation, un message de bienvenue s’envoie.
Dans celui-ci, nous indiquons : N° de téléphone / heure d’arrivée et de départ / localisation de l’appartement / que nous reviendrons la veille de l’arrivé pour la procédure de checkin.
2° Procédure de checkin
Le second message s’envoie à 14h la veille de l’arrivée de l’entrée des voyageurs.
Nous re précisons l’heure d’arrivée (en général 16h) / nous détaillons la procédure d’entrée par écrit, qui se fait de manière autonome à l’aide d’une boite à clé / nous complémentons l’explication écrite à l’aide d’une vidéo Youtube non-répertorié, où seules les personnes possédant le lien peuvent avoir accès à la vidéo / lien google map du logement avec l’adresse écrite / le code WiFi / l’heure du départ / le règlement intérieur / formule de politesse.
3° Procédure de checkout
Enfin, le 3ème et dernier message s’envoie la veille 14h du départ.
Dans celui-ci nous rappelons l’heure de sortie / les consignes avant le départ / la procédure pour laisser le logement propre / formule de politesse pour savoir si le voyage c’est bien passé, avec une petite note pour avoir un commentaire de leurs parts sur les plateformes.
Tout y est précisé et clair : vous vous déchargerez ainsi de 80% des messages.
Si vous souhaitez en savoir plus ou être guidé sur l’utilisation de ces logiciels, contactez-nous en cliquant ICI ! C’est avec plaisir que l’on agrandira mutuellement notre réseau !
コメント