QUI SOMMES-NOUS ?
Ryan et Martin, fondateur d’Albâtre Conciergerie, société de prestation de services pour logements saisonniers sur la côté d’Albâtre, et plus précisément Dieppe & ses alentours.
Nous allons aujourd'hui vous dévoiler (gratuitement) des techniques efficaces de référencement sur les différentes plateformes de réservation style Airbnb ou Booking.
En appliquant ces conseils, vous aurez de plus grandes chances d’être bien référencé et de convertir le prospect en voyageur !
Bonne lecture 😁
LES PHOTOS : FACTEUR ESSENTIEL POUR LA PRISE DE RÉSERVATION
Les photos sont ce qu’il y a de plus important. De nos jours, le sens qui est le plus mis à profit est la vue, vous devez en donner plein la vue à votre voyageur !
Entre 10 et 20 max (en fonction de la taille du logement) C’est bon pour le référencement et vous ne faites pas perdre de temps au prospect (aujourd'hui notre attention est limitée !).
Photo en grand angle → C’est dorénavant possible avec les nouveaux appareils. L’objectif est de donner de la profondeur à vos photos. Une fois cela fait, vous pouvez les modifier à l’aide de logiciels de montage pour leur donner de la clarté, de la luministe, de la couleur et un réajustement pour qu’elles soient le plus droite possible.
Hero photo → La « hero photo » est la photo principle. Elle doit être la plus belle. Ensuite, les 4 qui suivent donc montrer chaque pièce du logement. Les points forts de votre logement doivent tenir sur les 5ères photos.
Ajouter des photos pour le réfrènement → Vous devez les ajouter à la fin (elles ne seront pas regardé), mais l’algorithme de Airbnb les prendra en compte, et vous aurez donc plus de chances d’être bien positionné, car le nombre de photos que comporte une annonce est un critère de référencement.
DESCRIPTION DE L’ANNONCE : VENDEZ VOTRE LOGEMENT !
Le titre → Il doit donner envie et doit énoncer les 3 points forts de votre logement et de son quartier.
La description → Vous devez remplir toutes les cases que vous suggèrent Airbnb. Il est nécessaire d’écrire une description sensorielle où ici, en plus de parler au visuel avec les photos, vous parlez aux kinesthésiques. Le prospect doit ressentir la chose, en posant des questions ouvertes menant sur un « oui ». Par exemple : « Vus souhaitez prendre un bol d’aire marin ? » . Utilisez le pronom « vous », le voyageur s’identifiera, vous lui parlez directement.
LE PROFIL HÔTE
Mettez une photo où vous souriez, pleine de luminosité, de soleil et de clarté, avec des couleurs qui donnent confiance comme le bleu, puis décrivez-vous de manière naturelle, en expliquant pourquoi vous avez décidé de louer à cet emplacement, et l’amour que vous portez pour cette ville.
BONUS : L’AJOUT DES POINTS FORTS SUR LA HERO PHOTO
Pour vraiment parler au visuel, sur la photo principale vous pouvez énoncer 3 ou 4 points forts de votre logement en ajoutant un texte insérer dans un triangle comme la photo publiée ci-dessous.
Pour éviter la répétition, le must est d’indiquer les points forts du logement sur la Hero Photo et les points forts du quartier sur le titre.

J’espère que cet article vous a plu !
À bientôt 😎
Martin d’Albâtre Conciergerie
Comments