Martin d’Albâtre Conciergerie, j’ai cofondé avec Ryan il y a quelques mois une société de prestations de services pour les logements en location saisonnière sur le secteur Dieppe et sa côte.
L’objectif étant d’aider les propriétaires de location saisonnière dans la gestion de leurs biens, en les déchargeant des tâches chronophages et optimisant la gestion pour faire en sorte d’augmenter leurs recettes locatives.
Nous avons aujourd'hui une grosse dizaine de bien en gestion, ce qui nous a poussé, avec le temps, de huiler notre stratégie de gestion du linge.
Si vous êtes intéressé par l’investissement immobilier, que vous souhaitez être aiguillés sur la chose, contactez-nous en cliquant ICI, notre équipe se fera un plaisir d’échanger avec vous :).
Comment procéder ? Étape par étape.
1° Achat des sets de linge
La première étape se trouve dans l’achat des sets de linge pour le logement.
Drap / housses de couette / housses de taie / serviettes de bain / tapis de pain / torchons.
Pour débuter chaque mise en place, nous acheter 3 sets par lit. Exemple : Dans un logement de 2 lits doubles, donc pouvant accueillir 4 personnes, nous achetons → 6 sets complets de lit + 3 torchons + 3 tapis de bains + 12 serviettes de bain.
En fonctionnant ainsi, vous limitez vos coûts d’échelles, que ce soit temporelle comme financier.
Vous passez moins de temps en laverie automatique : Vous y allez 1x tous les 3 séjours au lieu d’y aller 1x après un séjour.
Vous payez moins : Une machine à 18kg coûte proportionnellement moins chère qu’une machine à laver de 7kg au kg.
Et en procédant ainsi, vous diminuez nettement votre stress, car vous avez toujours de quoi assurer vos arrières si vous avez une entrée et une sortie dans la même journée.
2° Sélection de méthode de lavage
Vous avez plusieurs solutions :
Laverie automatique.
C’est une solution court terme, si vous ne souhaitez pas acheter une machine.
Cependant le coût au lavage sera plus élevé que si vous le faites chez vous. C’est normal la laverie automatique est un business, le propriétaire doit se rémunérer.
Vous y consacrez du temps, car il est nécessaire de rester devant la machine pendant le cycle de rotation, qui dure environ 30 minutes.
Déléguer la gestion du linge
C’est la solution la moins chronophage, mais la plus coûteuse.
Vous devrez payer un prestataire pour qu’il réceptionne ce linge et s’occupe de le laver, sécher, repasser, plier.
Acheter une machine à laver
C’est la solution la moins couteuse, qui demande elle aussi peu de temps. Il faut cependant investir une somme dans la machine, qui va dépendre du modèle et de sa capacité.
À noter qu’il est possible de louer des machines, à capacité variable à partir de 20€ par mois. De quoi faire des économies de temps mais aussi d’argent.
Que ce soit au niveau de la machine à laver comme du sèche-linge, nous avons les fausses croyances que c’est très coûteux énergiquement, mais c’est faux. Bien moins chère qu’en laverie.
Pour cela, tout dépend de la consommation énergétique.
Le calcul est simple : référez-vous à la consommation moyenne de votre machine / sèche linge, regardez la consommation en Kwh, et faites le calcul au coût énergétique de la commune dans laquelle vous êtes situé.
On avoisine les 30 centimes de l’heure pour un sèche-linge, et les 1,50€ pour une rotation de machine à laver.
Comments