Tu veux maximiser tes gains immobiliers tout en évitant les risques ?
La sous-location à court terme est la solution idéale pour toi ! Avec des rendements potentiellement plus élevés que l'investissement immobilier, tu peux te construire un patrimoine en toute sérénité, et ce plus rapidement.
Aujourd’hui, avec les taux d'intérêt et les coûts de l'emprunt en hausse, tu peux être sûr de faire le meilleur choix en optant pour la sous-location à court terme. Ne laisse pas les hauts niveaux d'inflation te freiner, saisis cette opportunité (peu connu) dès maintenant !
Je vais t'expliquer en détail pourquoi la sous-location est plus rentable que l'investissement immobilier à long terme.
Dans un monde où le prix de l'immobilier est compris entre 1800€ au m2 et 3200€ au m2, soit environ 90% du territoire français, avec le contexte inflationniste actuel (début 2023), ce principe s’applique.
Aujourd'hui, les loyers en location longue durée sont inférieurs aux frais engendrés par l'acquisition et les différentes charges d'un bien acheté à 100% par un crédit sur 20 ans dans ce genre de secteur. Ces frais sont inférieurs à ce que rapporte ce même type de bien en location courte durée.
C'est là que nous observons ce principe :
Le delta entre les recettes locatives courte durée et un loyer en location longue durée pour le même type de bien est supérieur au delta entre les recettes locatives courte durée et les charges d'acquisition et d'exploitation du bien.
C'est clairement ici que l'on constate que le cash-flow à la fin d'un mois donné est supérieur lorsque l'on sous-loue un logement qui n'est pas le sien que si l'on exploite son propre appartement en location courte durée.
À noter que pour que ce principe fonctionne, il faut soit cibler un marché propice à la location courte durée : c'est-à-dire un territoire touristique et où les projets entrepreneuriales demandent une forte main d'œuvre, pour que la sous-location de logement en location longue durée vers la courte durée soit lucrative. Ou un marché étudiant où le prix des loyers est élevé (dans les grandes villes) pour sous-louer de grands logements en colocation.
J'espère que cet article t'a plu et t'a éclairé sur ce système d'exploitation innovant.
Si tu souhaites en savoir plus sur le sujet, n’hésite pas à nous contacter en cliquant ICI.
À bientôt !
Comments