La location courte durée est très souvent assimilée à de la dégradation, aux soirées, aux bruits etc… Mais cette une fausse croyance. Cependant, il arrive parfois que certains voyageurs (une minorité) ne respectent pas votre logement, et en casse certains éléments.
Pour cela, différentes solutions existent.
Vous allez découvrir le fonctionnement de la caution sur Airbnb.
Qui sommes-nous ?
Fondateur d’une société de Conciergerie pour logement en location courte durée sur Dieppe et ses alentours, nous avons déjà eu affaire à des voyageurs irrespectueux, dégradant parfois le logement.
Ces expériences nous ont appris à gérer au mieux ces différents problèmes.
Elle protège à la fois les propriétaires, mais aussi les locataires.
Dans le cas où un propriétaire est dans l’obligation d’annuler 30 jours avant la réservation, l’équipe AirCover fait en sorte de vous trouver un logement similaire à celui proposé.
Y comprit le jour de votre arrivée.
Mais elle permet aussi au propriétaire de se protéger contre toutes dégradations, et c’est ce que nous allons voir dans cet article.
Étape 1 → Créer un litige
Si vous constatez une dégradation après l’état des lieux de sorties. Vous pouvez vous rendre directement sur la réservation concerné et aller sur la rubrique « Demander la caution ».
Étape 2 → Formuler votre demande
Expliquer en détail ce qu’il s’est passé suite au départ du voyageurs, ce qui a été cassé ou ce qui a été volé avec des photos relatants les événements.
Airbnb va également vous demander l’estimation des dégradations.
Étape 3 → Attendre la résolution venue du locataire
Airbnb laisse 24 heures aux propriétaires pour résoudre le problème, c’est-à-dire faire un virement du montant estimé des dégradations.
Étape 4 → Résolution du conflit = dédommagement
Si le locataire est clément et qu’il admet ses tords (très rarement), alors il vous rembourse et c’est régler.
Dans le cas contraire, c’est l’assurance Air Cover qui prend le relais.
Si c’est une petite somme, alors le remboursement se fait de manière rapide.
Si c’est une grosse somme, alors il faut détailler les éléments à travers des devis de professionnels en les expliquant.
Vous êtes dédommagé, le problème est réglé !
J’espère que cet article vous a aidé :)
À +
Comments