En tant que fondateur d’une société de Conciergerie Airbnb sur le secteur Dieppe et ses alentours, nous avons souvent eu affaire à cette crainte de nos propriétaires :
Et si on retrouve notre logement saccagé ?
Cependant, cette croyance est fausse. Il est possible grâce à des techniques simples (mais efficaces) d’éviter ces problèmes.
C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.
1° La caution
Les différentes plateformes de réservation : Airbnb, Booking ou Abritel ont un système de cautionnement efficace. Notamment Airbnb.
Il suffit de paramétrer une caution sur ces plateformes et faire en sorte qu’elle s’applique dans le cas d’un litige. L’assistance Air Cover sur Airbnb permet de régler des litiges efficacement et d’être remboursé en cas de dégradation.
2° Rappel de caution aux voyageurs
Avant l’arrivé des voyageurs, n’hésitez pas à envoyer un message (qui peut être fait automatiquement) à vos voyageurs.
Dans ce message, rappelez le règlement intérieur et insister sur le fait que s’ils ne le respectent pas, alors des sanctions financières (la caution) s’appliqueront.
En plus de ce message, inscrivez-le sur la première page de votre guide d’acceuil. Et ne soyez pas trop clément sur ce point ! Le rappel doit être dissuasif.
3° Appliquer 2 nuits minimums
Acceptez les réservations d’une nuitée c’est acceptez une autre clientèle. Notamment les fêtards ou de la prostitution éventuelle pour qui les séjours de plus de 2 nuitées n’ont aucun intérêt.
Si vous acceptez les réservations de moins de 2 nuitées, alors faites en sorte d’identifier en long et en large le profil du voyageur, notamment en le googolisant !
4° Désactiver la réservation instantanée
Il est aussi possible de désactiver les réservations instantanées, c’est-à-dire que les voyageurs devront nécessairement vous envoyer un message avant de réserver, et ce même sur Booking, c’est devenu possible !
Ainsi, vous pouvez questionner le locataire en vous informant sur la raison de sa venue mais aussi de potentiels anciens commentaires de recommandations.
Ces 4 techniques sont simples à mettre en place, et vous permettre à coup sûr de réduire drastiquement les dégradations dans votre logement.
Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez en savoir plus sur notre offre, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI ! Notre équipe se fera un plaisir de répondre à votre question.
À bientôt !
Comments