La location courte durée : on gagne plus mais ça prend du temps…
Cette fausse croyance fait perdre beaucoup d’argent à un bon nombre d’investisseur immobilier.
En effet, il existe de nombreuses techniques pour restreindre au minimum le temps que l’on consacre à sa location saisonnière, et c’est ce que vous allez découvrir dans cet article.
1° La Conciergerie Airbnb
La conciergerie Airbnb est la manière la plus simple de déléguer la gestion de son bien.
Encore faut-il confier son logement à une entreprise qui fournit des services de qualité. Une bonne conciergerie doit aujourd'hui être capable de vous fournir un service où vous n’avez rien à faire, c’est-à-dire où vous vous déchargez de toutes les tâches chronophages, mais aussi où vous gagnez plus d’argent grâce à des compétences de revenu manager.
Ce service à un coût, ce sera en général un pourcentage sur vos recettes locatives + des frais de ménage-linge. C’est ce que propose notre société Albâtre Conciergerie.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que propose une Conciergerie, et surtout comment faire en sorte d’en trouver une qui fournit un bon travail, je vous invite à nous contacter en cliquant ICI, notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.
2° L’auto-gestion
L’auto-gestion est une solution efficace. Elle prendra forcément un peu plus de temps que si vous passez par une conciergerie, mais elle sera certainement plus rentable (si vous avez certaines bases dans le revenu management).
Vous aurez, une fois le process mise en place, environ 30 minutes de travail par semaine.
Étape 1 : Trouver du personnel de ménage. Que ce soit des auto-entrepreneur ou des contrats via l’URSAF, c’est facile de trouver quelqu’un de confiance qui s’occupera du ménage et du linge, et ce à bas coût.
Étape 2 : Installer une boite à clé. Ainsi, les entrées-sorties seront complémentent automatisées.
Étape 3 : Synchroniser vos annonces avec un channel manager. Ce channel manager vous permettra de créer des messages automatiques, pour les entrées-sorties, de bienvenu, d’avis etc… Ainsi, vous n’aurez à gérer que 15% des messages, le reste sera déjà programmer.
Étape 4 : Modifier les stratégies de prix-calendrier 1x/semaine : environ 15 minutes.
La seule intervention nécessaire est si vous avez de la maintenance à faire sur place… Dans ce cas vous pouvez toujours faire intervenir un « homme à tout faire ».
L’auto-gestion ne demande que très peu de temps et permet de se décharger d’une grosse partie des tâches chronophages (environ 90%).
J’espère que cette article vous a aidé :)
À très bientôt,
Comments